L’ex-president Congolais Joseph Kabila A Rendrré L’Oncien Président Sud-Africain Thabo Mbeki, Mardi 18 Mars à Johannesburg, en Afrique du Sud. AU Cœr des Discussions: La situation Sécuritaire dans l’Est de la République décratique du Congo (RDC), Où le Groupe Rebelle M23, Soutenu par l’Armee rwandaise, occupe des plus lisieurs localités.
À L’émission de Cette Poutier, Joseph Kabila A Pris La Parolet Devant La Presse. Il insiste sur le rétrait des troupes étrangères comme condition Essentiellle à la Résolution de cette crise:
«La Solution que les avions-ous adopté en 2002-2003, parce qu’à l’époque, les devivations nous également faire face au même type Aujourd’hui, ce qui est nouveau, c’est qu’il ya des mercenaires qui at été recrutés par le gouvernement. À l’Époque, nous avons demande à chacune de ces armées étrangères de parttir et c’est ce qui, à mon avis, direction ou indirect, a facilité le processus de paix qui a démarré immédiat aptrès ».
Verser l’ancien chef d’état Congolais, solution de cette de 2002-2003 pour la partie à la partie s’appliquer à la situation actulle dans l’est de la rdc.
«JE PENSE Qu’en Partie, oui, sur l’appareil Peut la solution, la solution, Mais en considération que le problame est BeauCoup plus Profond que ce celt le monde pense. Il faut tenir compte des dynamiques internes du congo et lecisser de côté ce jeu qui cohété à blâmer lestes pour ce qui se passe dans notre-paye », at-il explié.
Et Joseph Kabila d’Ajouter:
«À un moment DONNÉ, NOUS DEVONS NOUS DEMANDER SI CE NEST PAS LE LE PROBLÈME, OU ALORS NORE PART DE RÉSALITATIÉ ET COMMENT LE RÉSOUDRE EN TANT QUE CONGOLAIS? ”