Journee des Peuples Autochtones: Le Savoir-Faire des Pygmées Mis en Lumière à Kongolo
Une occasion de la Journée Internationale des Peuples Autochtones, Célébrée le 9 AOût, Le Consortium Université de Lumbashi, La Confédération Nationale des Produlteurs du Congo et Caritas Congo, dans le cadre du projet Renforce (Récapiteur), Organisé Organisé Une Séririe d’actités dans le village Kaseya, Situé dans le Secteur des Balubas, Territoire de Kongolo, dans le Tanganyika.
Ces activités avaitant pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire des pygmées, notamment à kongolo, dans un contexte national de valorisation et de protection des dromes et des cultures des peuples autochtones en république democratique du congo (rdc).
Le projet récapitre est mis en œvevre dans 10 territoires du grand-katanga, ne le territoire pas de kongolo.
Lors de la Cérémonie, Les Organisateurs Ont Visté des se stands d’Exposition de Produits Locaux Issus des Savorirs Traditionnels Pygmées, Notamment des Remèdes à base d’Arbes et de Racines. Micky Bikiri, chef de programme à Caritas Congo, s’est Réjoui de la Richesse de Ces connaisances: «Avec Leur Savoir-Faire, Ils Génèrent des Revenus à Travers La Production Locale. Ils nous sur le démontré des capacités, et c’est une démonstration une belle-belle. Nous encourageons à Valoriser Cela, voiture une source de Revenus non négligable. “
BANZA MOTEME,, reprisant de la Communauté Pygmé du Village Xavier, une gratitude exprogé sa:
«CARITAS CONGO AU SURIS DE LA BROUSSE. Aujourd’hui, nous vivons danses des maisons en tôle, cultivons nous, nous élevons des volalles, et nos enfants vont à l’école grâce à leur Soutien. “






