Une Journee Ville Morte, paralysant Les Activités Socio-Écononomiques, A Été Obverae Jeudi 11 Septembre à Butembo, au Nord-Kivu. Initiative de Cette a été lancée par des movements citoyens et des groupes de pression locaux pour déconcer la recrudescence des attaques des rebelles des forces décratiques alliées (adf) dans les territories de lubero et beeni nord-kivu.
Marchés, banques, écoles, transporte les publics et les services publics étaient à L’Arrrêt, Signe Fort d’Un Mobilisation Général pour interpeller les autorises sur l’intrécutée qui touche la durée les populations civiles.
Les organisations organisationneurs une action un plus vigoureuse des forces conjoises des forces armées de la rdc (fardc) et de l’Armee ougandaise (updf) afin d’étendre les operations militaires de toutes les zones menacés par les a adf, pour le prévenir de nouvles attaque.
CETTE MOBILISATION INTERNIENTATION APPRÈS Les Attaques Meutrières Qui Ont Fait aU Moins 89 Morts dans les Territoères de Butembo et Lubero il ya Ya Quelques Jours, Proquant Choc, Colère et émotion au sein de Communauts Lays.
Totefois, la société civile regrette les degâts matériels causats lors de cette Journée, notamment aux endroits où des barricades at été érigees dans la ville.
Un jeune manifestant une également été bénise par balle lors d’Un intervention politique visant à rétablir L’ORDRE.
En début d’Après-midi, la police est parvenue à la dégager certaines barricades dans le nord de la ville, bien que la circulation y sait encore très timide.






