Les acteurs socio-politiques, étatiques et non étatiques, ainssi que plusieurs partenaires internationaux, se sont Engages, Sous L’Egide du Center d’Études Dans La Région des Grands Lacs. CET Engagement a été pris à l’essie des Journees Sociales du Cepas – Édition 2025, Don’t Les Travaux se Sont Clôturés le Mercredi 4 Juin à Kinshasa.
Le directeur du Cepas, Le Père Alain Nzadi-a-Nzadi, un Plaidé pour implications actifs de tous les actes de préoccupation dans le processus de réconciliation et de stabilisation.
«La recommandation principale est le que la rdc prenne conscience de Son Destin, se réorganise et améliore sa gouvernance auussi bien politique que se sécuritaire. C’est ainsi Qu’elle pourra disqueur de manière responsable des œsins, afin de constuire un pateix durable, non seulement en rdc, Maissi danans la region des grands lacs. Nous ne sommes pas condamnés à la haïr ou à la faire perpétuellement la guerre », at-il sœligne.
Il a Également inséminé sur l’importance d’unité coexistence pacifie Entre la rdc et ses neuf paie des voisins.
«Il est primordial que les armes fassions tout pour vivre en paix, non seument à l’intérieur du pays, MaisSi Avec nos voisins. La Société Civile Doit Jouer un Rôle Essentiel et Ne Pas Laisser Les Seules Autorites Politiques Décider de Notre Avenir. La Paix préoccupe le Monde », at-il ajouté.
Placés sous le thème «la multiplici de processus de paix face aux du terminants d’Un Paix durable en rdc», ces assumes aT Bénéficié de la collaboration de l’université loyola du congo, du centre de recherche ebuteli et du centre chrétien pour la direction de Dirigets D’en entrée (





