Dans Communiquée Publiquée Samedi 19 Avril 25, le Ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des Sceaux, constante mutamba, une «injonction à L’AUDITEUR GÉNÉRAL DES FORES ARMÉS DE LA RÉPUBRICTIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO AINSI CROCÉUR GÉNÉNAL les combinaisons pour les judiciaires contre Joseph Kabila pour sa participation directe à l’agression méné par le rwanda à traverser le movement rebelle afc / m23 ».
En outre, le Ministre d’Etat constant mutamba a ordonné la saisie de l’ensemble de ses bien bien mobiliers et immobiliers.
Par ailleurs, des mesures de restriction de movement até prises à l’Encontre de tous les collaborateurs de joseph kabila implices danans affaire de haute trahison à l’égard de la nation.
Couler sa partie, dans le communiqué de l’auberté, le Ministre de l’Intérie, Sécurit, la décentralisation et affaires coutumières, jacquemain shabani lukoo a annoncé la suspension de toutes les actilites politiques du parti le congo pour la fin de la fin de la communauté. L’ensemble du territoire national à Partir de Samedi 19 Avril 2025.
Question :
-Quelle Lecture Faites -vous des DÉCISIONS PRIVES PAR LES AUTORITÉS CONGOLAISES À L’ENDROIT DE L’ANCIEN PRÉSIDENT JOSEPH KABILA?
Invités:
-Trésor Kibangula, analyste politique et diretin du Pilier Politique à Ebuteli.
-Jean-Mobert Senga, Avocat. IL est consultant sur les questions de protection de Civil. Il est l’également Ancien Chercheur sur la rdc à Amnesty International.
-Christian Moleka, Analyste Politique et coordonnateur de la dynamique des politologues de la rdc.
/sites/default/files/2025-04/210425-pf-dec-00_site.mp3






