La Première Ministre Judith Suminwa A Échange Lundi 14 Juillet Avec le Panel des Finitateurs de la Médiation africaine pour la Paix en République Démocratique du Congo. La DÉLÉGATION, CONDUITE PAR SAHLE-WORK ZEWDE, ANCIENNE PRÉSIDEN DE L’ÉTHIOPIE, ET CATHERINE SAMBA PANZA, ANCIENNE PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRACAINE, A ÉCHGÉ AVEC LA CHEFFE DU PAIX VISOINT SUR L’ETAT D’ Au conflit dans l’est de la rdc, rapporte la cellule de communication de la primature.
«Il était important pour toi dans le cadre de la mission que l’union africaine nous a confié de rencontrers les autorises pour les ouvertures Ensemble ce Qu’il Était possible de Faire pour consolider les plongeurs de paix ou les initiatives de paix en Cours », A Indiqué Catherine Samba.
Ces médiatrices de l’union africaine saluent auussi, selon la primature, l’accour de paix sigdé le 27 juin à washington, étape important qui a jeté les bases en vue d’Unse question favorable pour la suite du processus de paix danse l’st, et ainsi la page de la crurisse dans cnet partitie de la rdc.
«La signature de cet Accord de Paix est TRÈS IMPORTANCE, ET CELA A PERMIS DONC D’ENCLENLER LE PROCESSUS DE PAIX. Nous fais des Voulons que la Population s’imprègne de Cet Accord, s’approprie cet Accord et Que la Population Sache que c’est uneverture vers un de laMarche pour aller contre le congo », une exhorté catherine samba.






