Après Lisala et Bongandanga, la Première ministre Judith Suminwa a promis, lundi 2 février, de moderniser le port de Bumba dans la province de la Mongala.
Elle a indiqué que ces travaux consistaient à la protection du quai fluvial avec le lancement des travaux antiérosifs après indemnisation des familles situées en zones à risque.
La Cheffe du Gouvernement promet également de moderniser la voirie urbaine de Bumba et six ponts pour fluidifier le trafic urbain et faciliter les échanges.
Sécurité et social : Le rappel à l’unité
Devant une foule nombreuse sur l’avenue du Port, la Première ministre a insisté sur la collaboration entre les civils et la police pour défendre l’intégrité territoriale. Elle a également apporté des réponses aux revendications sociales locales.
« Le Président de la République a instruit le vice-Premier ministre de la Fonction publique de régler la question des arrivés pour les retraités et les fonctionnaires, tout comme le problème de l’accès à l’électricité », a-t-elle assuré.
Enfin, Judith Suminwa a abordé la problématique de la communication, fustigeant la faible couverture téléphonique dans la région. Elle a rappelé les fermes instructions données aux entreprises de télécommunications le 9 janvier dernier en Conseil des ministres pour remédier aux défaillances techniques qui isolent une partie de la province de la Mongala.




