L’Organisation non Gouvernationale Justicia Asbl condamne L’Arpestation Jugée «Arbitraire» de Trois Militants du MOUVEMENT CITOYEN LUCHA à KOLWEZI, dans la province dualaba. Ils at été appréhendés par les services de sécuré le vendedi 18 juillet alors qu’ils organisation une marche pacifie pour déconcer la recrudescence de l’insécurit danans la ville, raapporte thimothee mbuya, président de cuette ong de dusefense des humains.
CES MILITANTS ONT ÉTÉ CONDUITS DEVANT LE PARQUET PRÈS DU Tribunal de Grande Instance de Kolwezi Avant d’être TransFÉRÉS, CE LUNDI 21 JUILLET, À la Prison Central de Dilala. Selon Thimothée Mbuya, Ils Ont, sub des actes de torture de la partie d’Autres Détenus, Qui Leur Réclamient de L’Argent en Échange de Meilleurs dépassement.
Justicia asbl exige leur libération immédiate et sans condition, rappelant que les manifestations pacifies publie sont garanties par la constitution:
«La lucha organisationiait une manifestation pacifique pour le dénoncer l’action des autorises de kolwezi face à L’Insecurité Grandissante. Justicia Rappelle Que le Droit de Manisester Pacifiement est Garanti par la Constitution, et Qu’il est des manifestations d’interdire inadmissibles. Les demandes de notre libération sont des militants de ces militants. ».