Communication
La fondation Jean Tshisekedi Kabasele, dirigée par le sénateur qui porte le même nom, a inauguré, mardi 29 octobre dernier, 3 forages d’eau construits dans le groupement Bena Mande dans la commune de Katoka en pleine ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
D’après Louis Mutebua, coordonnateur provincial de cette structure et représentant du sénateur Jean Tshisekedi lors de cette cérémonie, ces 3 fourrages sont construits pour pallier les difficultés que traversent les populations de cette contrée.
« Le premier fourrage se trouve à Tshitandayi et les deux autres à Bena Kabasele. Ces trois ouvrages visent à répondre au besoin pressant qui se faisait ressentir au sein de ces populations », a expliqué Louis Mutebua, avant d’appeler les bénéficiaires d’en faire un bon usage.
Les bénéficiaires, pour leur part, ont eu des mots justes pour saluer cet acte.
« Vous pouvez me priver d’argent ou à manger, mais quand vous me donnez de l’eau, c’est un acte très important dans ma vie. Sincèrement merci au sénateur Jean-Tshisekedi Kabasele pour avoir pensé à nos populations ici à Bena Mande », s’est réjouit un père de famille.
A une autre bénéficiaire, mère de son état, d’ajouter : « nous avons beaucoup souffert ici pour avoir de l’eau potable et, parfois, nous effectuons de longues distances pour se la procurer. Mais aujourd’hui, nous sommes très fiers de lui pour ce geste ».
Un des notables des villages bénéficiaires s’est également exprimé : « Nous avions beaucoup de difficultés pour boire ou encore se laver. Nous dépensions beaucoup pour avoir de l’eau. Mais aujourd’hui, nous l’avions à domicile», at-il déclaré, tout en appelant la population à soutenir le donateur.
Signalons que la cérémonie officielle de l’inauguration de ces 3 fourrages a été organisée par le chef Tshitebua Mande dans sa cour royale en présence des notables de Bena Mande.