Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, Dr Roger Kamba, A Officier Déclaré Ce Jeudi 4 Septembre la 16ᵉ épidémie de Maladie à virus ebola enrépublique décoratique du congo. La Souche Identifiée est Celle de Zaïre, et l’Épidémie Touche La Zone de Santé de Bulape, dans la province du Kasaï.
Selon Le Bilan Provisoire, 28 Cas Suspects Ont été recensés, Don’t 16 Décès, Parmi LesQuels 4 Agents de Santé, Soit un Taux de Létalité de 57%.
«La Déclaration que je je fais aujourd’hui procéde sur la rigueur des faits, la clarté scientifique et une chaine compléne d’enquête… Virus Ebola, de la Souche Zaïre, dans la zone de Santé de Bulape dans la province du Kasaï », un Déclaré le Dr Roger Samuel Kamba.
Le Ministre A Annoncé L’Activation du Système de Gestion des Incidents par le Centre des Opérations d’Urgence de Santé Publique (Cousp), Avec Le DÉPLOIEMENT D’ÉQUIPES D’INTERVENTION RAPIDE, LE RENFORCE DE LA SURVEILLANCE ÉLÉMENTATION ÉLÉMENTATIQUE ET LA MISE ENTOR
«Ebola est une maladie Grave, Mais unse un prix PRÉCOCE, GRATUITE ET GLOBALE Augmentite les chances de survie», at-il décarré.
Le Ministre A Également Appelé la Population à respecter Les Mesures de Prévention:
Le signaleur est-ce que le suspect via le Numéro Vert 151, éviter tout contact Avec des Malades ou des Corps non pris en charge, ne pas manipuler d’Animaux Morts, maintenir une hygiène rigoureuse, rejeter tote forme de stigmatisation.
«Cacher Un Malade, exposant C’est; DÉCLARE, C’EST SAUVER », A Martelé le Dr Kamba.