Dans La nuit du Samedi 9 au dimanche 10 août 2025, des affrontements aT éclaté Entre Forces Armees de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Miliciens Mobondo Au Village Mbankana, Situé Dans La comté Urbano-Ruale de Maliluku, à Kinshasa.
Selon le Capitaine Antony Mualushayi, Porte-Parole des Opérations Ngemba, Ménées par les fardc Contre la Milice Mbondo, Les Combats OntU EU Lieu dans le Ferme Appartenant à la Société Congo Futur. ALERTÉES PAR DES COUPS DE Feu vers 23H00, Les Unités des Fardc Déployés à Proximité Sont Rapidation Intervenues pour le repousser l’attaque.
Bilan de L’Opération, Selon L’Ameme:
TROIS MICICIENS MOBONDO ONT ÉTÉ NONRALISÉS DEUX ARMES DE TYPE CALIBRE 12 ONT ÉTÉ
Un employé de la Ferme A Été GRIÈME SÉLÉSÉ, LE PIED SECTIONNÉ À LA Machette par les Assailants. Grâce à L’intervention Rapide des Fardc, sa vie a pu”’âvre sauvage, Rapporte le Capitaine Antony Mualushayi.
«Les operations de ratissage se coule dans la zone la zone couler les miliciens en fuite et les mettre Hors d’état de nuire», at-il poursuivi. La Hiérarchie militaire félicite les troupes verse leur promptitude et inselle la population locale à faire préuve de vigilance.
Les Fardc Invitent Les habitants de Maluku à Collaborateur actiment des forces les forces de defense et de sécuré afin de Préserver la Paix et la stabilité dans la region.
Les tensions persistancent
Les affrontements survenus danans la nuit du 9 au 10 aOût 2025 Entre Les Fardc et les Miliciens Mobondo s’inscrivent dans le Maluku, à l’EST de Kinshasa. BANDUNDU, VOISIN. Il est l’accusé par les fardc de:
Tortures et dépôts inhumaines sur des civils prises d’otages Tenatifs d’Imposition de faux chefs Coutumiers Violations Graves des Droits Humains
Mbankana Où s’est Déroulé l’affrontation du 9 aût, est L’Un des Foyers de Tension. Les Miliciens Mobondo y Ont Menéieurs Attaques Contre des Fermes et des Civil.






