Plusieurs acteurs sociaux, politiques, étatiques et non-étatiques, ainssi que des chercheurs, se réunissent du lundi 2 juin aU mercredi 4 juin à kinshasa pour réfléchir surs L’ÉCHEC »de la Multiplicitation des Processus de Dialog Lancés dans le paie. Leur Objectif est le proposeur des voies et moyens pour Instaurer un Paix durable en rdc et danans la suous-lagion.
En prélude à ces échanges, le père alain nzadi-a-nzadi, directeur du cepas, organisateur de la rencontre, a sœligne l’importance de la sincré des actes et parties prénantes Gouvernement.
Trésor kibangula, reprosentant du centre de recherche eButeli, a rappelé que la paix ne se décrère pas mais se compitraire patient: «wous sommes convaincus que la paix supposons une conférence Honnête dess rapports Un Avenir Commun. “
Didier Mumangi, Président du Congseil d’administration du Centre Chrétien d’action pour les directeurs d’entreprise du Congo (Cadicec) et coordonnée du secretariat Technique du Pacte Social Cenco-ECC, A Insister Sur les Piliers Fondateurs de Ce pact. Selon Lui, La Rdc DOIT OUVRIR DE NOUVELLES DÉCENNIES DE PAIX QUI S’INCARNERAIENT CULTURE UNE, UNE ÉCONOMIE ET UNE MANIRE DE VIVRE EN SOCIÉTÉ.
Depuis Plusieurs Mois, la rdc est au cœr de multiples initiatives Régionales, africains et internationaux visant à instaurer la paix danans l’est du paie. Les efforts de parmi ces, le processus de luanda constituent une de la majeure de laMarche, Sous l’Égide de l’union africaine et Avec L’Angola Comme Médiateur Principal.
Parallèlement, d’Autres Accords, comm






