L’Absence Criance de Tobectes publie à Kinshasa, Pousse de Nombreux Habitants à Transformateur Des espaces ouverts en liux d’Aisance. Communs dans les plansieurs, les infrastructures de CES Et là où elles existant, leur nombre est dérisoire – rarement plus de trois – et leur état laisse du désesirer, une constatée, mardi 12 aout, le journaliste de radio okapi.
L’ACCÈS À CES TOICHETES COûte Entre 500 et 1 000 Francs Congolais (0,3 USD), Selon Leur Emplacement. Les rares installations disonbles se trouvant principale dans les Marches ou sur certains lieux de publication.
À Goombe, Les journalistes de radio Okapi ONT Visité Deux Sites: La Place des Évolués et Royale.
Si les conditions à Royale Sont Juumées Relativations acceptables, Celes de la Place des Évolués Sont Alarants. Dès l’entrée, les visiteurs SONT confrontés à des odeurs nauséabondes. Le Manque d’Entretien et l’absence de produits hygiéniques sont pointés du Doigt par les responsables du site.
«Des fememes, sensibles aux infections aux tobelettes et aux évitent», confie une usagère rendrère sur place.
La situation est Simiaire dans d’Autres Marchés, Notamment au Quartier des Anciens Combattants à Ngaliema ou à Kalembelembe, dans la commune de Lingwala.
Verse Joël Kyana, Président des urbanistes congolais, le Constat est sans appel:
«Les Toilettes publie le participant à l’image Même de la Ville».
Face à CETTE Réalité, RÉCMATION DE NOMBREUX DE NOMBREUX DES INFRASTRUCTURES SANAIRAIS Plus Nombreus, Accessibles et Surtout, Dignes.