«Tous Les Kinois Sont Appelés à Faire un Don Du Sang pour sauver les Vies dans l’Est de la République», A Fait Savoir Ce Jeudi 30 Janvier la Première Ministre, Judith Suminwa, à Kinshasa.
Elle a Lancé Cet Appel Lors du Lancer de la Campagne du Don Bénévole en Faveur des Militaires et Autres Victimes de la Guerre D’Agression dans les Nord et Sud-KivU.
Pour Judith Suminwa, AU Moins 5000 Poches du Sang Sont en présence à Goma pour sauver des via.
La Cheffe du GOUVERNIMENT A PRRECÉ PAR L’EXEMPLE EN POSANT CE GESTE PATRITIQUE DE DONNER DU SANG EN SAUVER DES VIES DANS L’EST DU PAYS.
Elle a leare de cette occasion pour encourager CEUX CEUX QUI HÉSITENT ENCORE À LE FAIRE:
«Il n’y a pas à hesiter. C’EST Quelque a choisi de simple et pas compligé. Je pense Qu’on le Fait dans les conditions de Bonnes. La Première Dame était Là Moi-Même, le Ministre de la Santé. Il ya aunun ca Je pense que tote congolaise et tout congolais qui pense vraiment se lever lever pour notre paye a le Devoir de Poser un tel acte ».
Pour sa partie, Le Ministre de la Santé, Roger Kamba A Explié que ce Don de Sang Aidera Ceux qui Ont Fait de l’Aémie APRÈS AVOIR ÉTÉ TOUCÉS PAR BALLE OU AUTRES INCIDENTS DUS À LA GUERRE DU M23.
«Nous sommes bien placés couler le savoir ce qui se passait. Il ya des bénédictions et les capacités de nos structures desines sont en train d’être détecassés », at-il sœligne.
Kadima, L’Un des Donneurs Bénévoles, A Fait Savoir que C’est Un acte de Solidarité et de Bravoure:
«Il faut Aider nos Frères Mêmes les Militaires. Nous sommes décidés de venir aider nos frères qui sont danans l’est ».
La Première Dame Denise Nyakeru Pésente à Cette Cérémonie a été la Première à Faire ce de son fils.






