Une trentaine de communicants politiques de la majori et de l’opposition aT Sigdé un Code de Bonne Conduite au Center d’études pour l’action Sociale (cepas) à Kinshasa, Jeudi 12 Juin. Initiative Cette, Soutenue par la Monusco et la Dynamique des Polititologues (Dypol), vise à promouvoir une communication politique responsable et à rédure la violence verbale dans les décatations.
Landry Lingele, consultant Au Cepas, S’est Déclaré Satisfait de Cet Engagement:
«CE SONT LES communicateurs politiques, en Première ligne dans les Médias, qui ont consenti à signatrice ce code de bonne conduite. “
Du Côté de l’opposition, Paul ntumba Du Parti Piste a Soulignemé L’importance de Cette Démarche:
«Nous sommes des adversaires, pas des ennemis. J’Aai Sigdé Cet acte d’engagement pour malle donne conduite et celle de mon parti. “
Michel Omenga de L’UNC, Parti de la Majortité, un égalation expromé fils Soutien:
«Nous Devons Tous Voir La Patrie Avant Nos Partis. Privillégions L’Adérêt National et des Discours qui est favorisé l’unité. “
CETT Signature Fait Suite à un un Atelier de Renforcement des Capacités Organisé du 29 AU 30 MAI PAR LA DYPOL, EN PARENARIAT AVEC LA MONUSCO ET LE CEPAS. Un acte d’engagement a été lu en toutes Les Langues nationales verser un assureur une grande vulgarisation du Texte.
Initiative de Cette s’inscrit danses un contexte où la dypol a récemament lancé le “politoscope”, un ouil de surveillant du debat politique en rdc, visant à la cyberviolence et à provovoir un décébat décoratique sain.