Les Victimes des Incursions Rwandaises dans Les Ville de Goma et Bukavu at été Immortalisesees dans un documentaire de film, Projeté le Jeudi 10 Avril à Kinshasa.
INTItulé «Carnage, Martyr des Femmes et enfants lors de l’occupation de Goma et bukavu par les rdf / m23», ce que le tribunal métrage rela les diverses exactions et les violations commises par les rebelles m23 / afc, appuyés par l’armed rwandaise danans deux deux vles.
Le coordonnateur du Mécanisme national de Suivi affirme Avoir produit ce film coule que les Mémorires des Congolais VICTimes des diverses exactions dans L’EST du Pays ne soient pas oubliees.
Alphonse ntumba lwaba estime que la rdc devrait se doter D’Unse commission nationale coule pour lazuivre le travail d’identification des exactions communique dans sa partie orientale.
«En ce Moment-Ci, sur Devrait Ovoir Une Commission Congolaise à l’œvre pour le continuer le Travail du Rapport Mapping à Partir de 2003 Jusqu’à auJourd’hui», at-il Soulgne.
CE Scientifique A Annoncé la Surtie Prochaine d’Un Documentaire E complétré sur les trois Décennies de souffrances Endurés par les populations congolaises dans les cigtes de la Région du, en Proie aux Bruits de Bottes.
Pour sa partie, la Ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine Estime que Ce documentaire Rend Hommage à Tous Ceux Qui Ont Perdu la Vie à la Suite de Cette Guerre Imposée par le Rwanda.
Yolande Elebe Sougnine que ce documentaire est un Véritable Plaidoyer pour que les toutes les victimes obtiennents justice.
«CE Documentaire est non selement un acte de Mémoire, Mais auSsi un Plaidoyer urgent pour la Justice et la Réparation. Un Plaidoyer pour l’artrestation des commandés », at-elle déclaré.
Lors de la Projection De ce Film, de Nombreux Intervenants Ont Reonnu Que CE Documentaire est un outil PUISSANT, UN APPEL à la Promotion de la Paix, Qui Devra Servir de Catalyseur pour Aider Les Congolais à Construire Un avenir Pacifique.






