Plus de 100 acteurs étatiques et non étatiques aT été sensibilisés, Vendredi 23 Mai, sur le respect des lois en matIère d’environnement à kisangani, chef-leu de la tshopo.
À L’Initiative de L’Ong Tropenbos rdc, CETTe Session Visait à Renforcer le Respect des Droits des Communautés Lays.
Structure des cètes A Les participants informes du forum des impact des liés socio-éironmentaux à la réalisation des projets.
Le coordonnateur de l’organisation de Cette Citoyenne, Félicien Musenge, Leur un recommandé de Demander le Consentation des Autochtones Avant Toute Exploitation ou Casion de Terre.
«ILS DOIVENT NON Seulement Solliciter Leur Consentation, MaisSi Mener des Études d’impact social et environnement…», at-il poursuivi.
FéLICEN MUSENCE A LORGETÉ QUE DES ÉTUDES PRÉALables à la Mise en ŒUVRE DE PROJETS ENVIRONNEMENTAUX NE SOIENT PAS SYSTÉMATIQUE RÉALISÉES ET QUE LES RISQUES NE SOIENT PAS NON PLUS PLUS Communiqués aux Localies Communautés.
De Son Côté, patient Biselelenge, consultant en droit de l’environnement, a estimé que le non-respect des normes environnementaux est à l’origine des inondations à chaque pluie:
«Lorsqu’il Pleut Abondamment, Les Eaux ne parviennent plus à Couler Normalment dans Leur Lit Habile, Car des Constructions Ont été
Consciences de Leurs Responsabilités, les actes de l’étatiques Prometthent de Changere Leur approche, comm.






