Des notables de la cité d’inkisi, située en territoire de madimba au kongo-central, tirent la sonnette d’alarme face à la déradation de la sécurit, marquee par un une recrudescence d’Actes criminels tels que des armées, des volumes Vandalisme Ciblant Les civils.
Dans une autre adressée correspondance Mardi 3 juin au Gouverneur de Province, Grace Kilolo, Ils Soulignent Que CETTe Situation Grandissante Plonge la Population danans Un éTat de Panique et de Peur, l’Empêchant de Vaquer Paisiblement à ses occupations. CETTE INSÉCURÉ COMPROMET ÉGALlement le Bon Déroulement des Activités Socio-Économiques dans la Région.
Le Dernier incident à la date Remonte au dimanche 1er Juin, Lorsque des Bandits Urbains Survommes «Américain» et «Chopicho» se Sont Affrontés en Plein Jour danans un Marché à Coups de Pierres et D’Armes Blanches. Pris de Panique, Les vendeurs aBandonné leurs Marchandises verse se mettre à l’Abri. Une Return Retour, le Marché Avait été entièment Pillé et Saccagé Par ces malfaiteurs.
Face à Cette Crise Sécuritaire, Les Notables, Repsentés Par Nestor Manigangu Makita du Territoire de Madimba, Demandant aux Autorites Provinciales de Renforcer La Présense Policière et Militaire danans les zones Sensiless D’Inkisi. ILS APPELLENT ÉGALATION À DOTER LES SERVICES DE SÉCURÉ LOCAUX DE MOYENS LOGISTIQUES ADAPTÉS ET À INITIER UN DIALOGUE AVEC LES COMMUNATESS VERS UNE UNE COLLOBATION EFFCACE. Par ailleurs, ILS Recommandent la Mise en place de programmes d’encadament et de réinsertion Destinés aux Jeunes Désœvrés de la Région.





