Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) séjourne dans le territoire de Masimanimba (Kwilu), depuis dimanche 20 octobre, en vue de la réorganisation le 15 décembre des élections des députés nationaux et provinciaux de cette circonscription électorale.
Ces élections ont été ont été annulées dans le territoire de Masimanimba à la suite d’actes de vandalisme et d’irrégularités.
La délégation de la CENI à Masimanimba est conduite par son 2e vice-président, Didier Manara. Les préparatifs qui ont déjà débuté, se déroulent normalement afin que ces élections soient une réussite, a déclaré à la presse locale Didi Manara Linga, à l’ issue d’une réunion préparatoire avec les parties apparaît sur place à Masimanimba.
« Nous sommes ici dans le cadre des préparatifs de la reprise des élections, ces élections qui auront lieu le 15 décembre de cette année. Nous allons réorganiser ces élections qui ont été annulées par la CENI pour cause de vandalisme, de la violation de la loi par rapport à la tenue apaisée des élections du 20 décembre. Donc nous sommes ici pour tous ces préparatifs », at-il précisé.
Le 2e vice-président de la CENI a dit avoir tenu une réunion avec le conseil de sécurité local afin de s’assurer que tout se passe bien sur le plan sécuritaire, opérationnel et technique et que « le 15 décembre, Masimanimba aura ses élus au niveau national et provincial ».