Claude Kumpel Mpasi, Récemment élu Président de l’Asemblée Provinciale du Kwilu, A Lancé Vendredi 28 Mars, un solennel d’appel APPEL AUX DÉTUTES PROVINCIAUX LA PROPOSER DES ÉDIDS VISANT À L’OPPOPER
Invitation d’invitation de cille dans les unptexte où le kwilu, province créée en 2015 aptrès le demembement du Grand Bandundu, Fait Face à des défis Structurels.
Le Président de L’Organe Délibérant du Kwilu A INSISTÉ SUR DESUX AXES, Notamment Législation Proactive, encourageant Les Dépulets à l’adopter des textes Dans des Domaines Comme les Martes Publics, en s’appuyant sur les Compétences Provinciales Définies Par la Constitution.
Il a Également Plaidé pour le renforcement de la direction Général des Recettes du Kwilu (Dgrek), exigeant un fonctionnelement efficace et soulignant que l’attente des réinsions (40% de récentes) ne fait pas paralyser les initiatives locales.
Avertissement contre les décès
Dans un ton Ferme, Quelques Heures APPRÈS fils élection, il a mis en garde Contre-Toute Tentative de malversation financière: «tote Personne, Auteur ou Complice de Détrourement, sa place c’est la prison», at-il déclaré, provincial provincial de transparence.