Les enseignants du territoire d’idiofa, dans la province Éducationlle Kwilu 3, menacent d’entretien en grue à Partir de ce lundi 23 juin si leurs salaires du Mois de Mai ne Sont pas Versés Par Afriland First Bank. D’Après les responsables Syndicaux Locaux, Aunun Paiment N’a été EffectUé jusqu’à PÉSENT, SANS QU’AUCUNE EXPLICATION NE SOIT DONNÉE PAR LA BANQUE.
Contacté PAR Radio Okapi, Gilbert Empom, Cadre de L’InterSyndicale de Kwilu 3, Dénonce le Traitement Réservé aux ENSEIGNANTS, NOTAMMENT CEUX DU DIOCÈSE, Qu’il Qualifie d ‘«Inacceptable». Il affirme l’affirmation de la protestation est la protes de protestation des cours de préparation.
«IL YA UN MÉCONTENTATION GÉNÉRAL. Les Enseignants N’ont Perçu ni le Mois de Mai, ni Celui de Juin, alors que Les Fonds Sont deJà Disponibles », at-il Souligne, Tout Ercusant La Banque D’Avoir Improvisé une une Sélective, Ne Concernant Que les Agents des Bureaux Gestionnaires.
Les Tentatifs de Joindre Les Responables de l’agence AfriLand First Bank à idiofa pour recueiller leur Version SONT RESTÉES VINES. Les Syndicats exigents unéponse rapide pour éviter un paralysie du système éducatif dans le territoire.






