Le tableau dépeint par Romain Molina de Kylian Mbappé, visé par une plainte pour viol et agression sexuelle après son escapade en Suède, de quoi inquiéter.
Kylian Mbappé affichait un beau sourire, samedi, en quittant la pelouse du Celta Vigo. Non seulement le Real Madrid l’a emporté (1-2), mettant ainsi la pression sur le Barça, mais le Bondynois a également marqué, ouvrant le score dès la 20e minute d’une magnifique frappe en lucarne. De quoi mettre forcément du baume au cœur à l’attaquant madrilène, pris dans la tourmente comme jamais depuis son escapade à Stockholm.
La plainte pour viol dont il est l’objet n’est cependant que le dernier épisode d’un feuilleton qui vire de plus en plus au drame pour l’ancien Monégasque. Et à en croire le spécialiste Romain Molina, la situation est devenue pour le moins préoccupante, tout du moins sur le plan psychologique.
« Mentalement il ne va pas bien »
« Mentalement il ne va pas bien. Des dépressions, il y en a plein dans le milieu du foot et, honnêtement, vu ce qu’il a vécu au PSG, c’est compréhensible, at-il confié ainsi dans un entretien accordé à Colinterview. Mais personne n’a parlé. Autour de lui, ils ne pensaient qu’à récupérer l’argent et en aucun cas ils n’ont pensé à la santé mentale du joueur. À un moment donné, peut-être qu’il faut couper complètement parce que là… »
Et alors qu’il traverse une (très) mauvaise passe, son entourage, sa mère en tête, ne serait pas d’une grande utilité… « Moi je pose la vraie question : ses parents sont où ? Parce qu’elle (Fayza Lamari) veut faire agent et maman. Mais je pense qu’elle a fait ni l’un, ni l’autre, at-il asséné. Parce qu’une mère ne réagit pas comme ça. Quand tu sais ce qu’il a eu au PSG tu ne réagis pas comme ça. Et agent, elle n’en est pas capable. C’est une réalité. »