La Clinique des Anges a débuté, samedi 16 novembre, la campagne de consultations gynécologiques gratuites. Cette campagne va durer quinze jours, selon le docteur Antoine Modia, responsable de ce centre hospitalier spécialisé dans les maladies gynécologiques. Au-delà des consultations ordinaires, cette IXe édition offre une solution aux personnes qui souffrent psychologiquement.
Les femmes qui souffrent de maladies gynécologiques ou celles qui aimeraient être informées de leur état de santé prennent d’assaut la clinique des Anges.
Une dame dit être lieu en consultation pour la deuxième fois sur recommandation de son médecin :
« Je suis revenu parce qu’on nous a conseillé de repasser chaque année pour le dépistage. Et je suis très heureuse d’être là et c’est gratuit… »
Cette IXe édition des consultations gynécologiques est la meilleure, déclare le Dr Antoine Modia. Car, explique-t-il, elle offre une opportunité aux couples infertiles d’engendrer des enfants par des méthodes modernes :
« L’insémination avait déjà commencé. Mais, la technique moderne c’est ce qu’on appelle la fécondation in vitro ou l’injection. Cette technique-là n’existait pas…”
Le Dr Modia précise que la prise en charge de l’infertilité a commencé depuis plus de dix ans, mais qu’il était limité lorsqu’il atteignait le stade où le couple devait bénéficier des techniques modernes de procréation.