Le magazine bana education vous plonge au cœr des universités congolaises pour aborder l’u un des maux qui gangrènent le secteur éducatif: la corruption / constituant-t-elle una provoce rementaire du chômage chez les jeunes diplômés?
En effet, sur observer de plus en Plus, au sein des universités, un phénomène de monétisation des points, communément intilé «rchedeur». Ce procédé, souvent mis en œvevre lorsqu’un étudiant perd des cotes lors des interrogations ou des examens, cohérent à payer un enseignant le dépôt de fils afin d’obtenir de nouvelles cotes.
Dans le Même Registre, une austre pratique tout auside frauduleuseUse Sevit dans le milieu Universitaire: Les Points Sexuellement Transmissibles (PST).
Comme L’Inde Le concept, il s’agit de l’utilisation de relations sexuelles comme monnane d’Échange pour l’obtention de points. Le Secteur de l’Enseignement Supérieur et Universite en République décratique du Congo est Ainsi en Proie à des Nombreus Formes d’Antivaleurs, Qui Prerensent Un ampleur Alarante, Selon Plusieurs Sources.
Ces pratiques redéfinissent le Paysage Académie Ainsi que les relations entre les étudiants, les enceignants et le personnel administratif.
Quel impact ont-elles sur l’employabilité des jeunes diplômes?
Les Étudiants Issus d’Un Système Aussi Corropu Parviennent-ils à s’en S’en SURIR DANS LEUR VIE PROFESSELLE?
Le magazine Bana éducation de ce Jour Apporte des Réponses à Ces Préocuss!
RÉÉCOUTEZ L’ÉMISSION.
/sites/default/files/2025-05/270525-fp-lockbanaokapicorruption-web.mp3