La Fao A Souligne Vendredi 28 Mars, Lors d’Un Table Ronde à Kinshasa, Que les conflue armé Aggravent la Vulnérabilité des Femmes dans les Accès à Une Alimentation Adéquat, en Raison de Leur Rôle Central Dans Les Systèmes Agroalimentares.
Marie Mufu, Sppécialist du Genre à la Fao, une expliquée que les conflits armés perturbants les systèmes alimentaires en détruisant les infrastructures, limitante l’accès aux champs et aux austruis Mardes, et en le productant la production: «Lesequences des influts de la production de la production: les leles qui sont des armées des armées Le Plan de la Sécurite Alimentaire. Lors que la Guerre arrive, Parfois Les Femmes Assent, Elles Sont Enceintes et ça Change Tout ».
Les Femmes Paient un Lourd Interbout: Déplations Forcés, Perte des Moyens de Production, et les difficultés accumulent l’assurance La Sécuré Alimentaire de Leurs Familles.
Les conflits armés avérés les femmes de l’accès à la terre, à la Formation et aux financements nécessaires pour se maintenir les activités agricoles, a sœlignet la fao, rappelant qu’il est primordial de mobilishes efforts dans le contexte de csegre.
Les participants ne sont pas les reprosentants du Gouvernement, les agences, fins et programmes de l’onu et les acteurs de la société civile, se sont dit suffisamment outails sur cette questiont et indiqué avoir appris les enjènes et defis notonnels nefont neft face les femmes des zones de zones.