La Fédération Congolaise de Golf (FCG) A Officié Lancé, Mercredi 4 Juin, Ses Actités Au Cercle de Kinshasa.
De Nombreux Golfeurs et Golfeuses du paie Ont Marqué Leur Présense à Cette Cérémonie. Parmi Eux, Figurent des Parlementaires, des Ministres, des Mandataires Publics et Bien d’autres.
Le Président de la Fédération Congolaise de Golf, Baba Bestone, Explice Que Son Comité Vise à Faire Rayonner Cette Discipline, Encore Méconue de la Majortité des Congolais. Il promet de renforcer la communication afin de populariser le golf à travers les paie:
«Grâce à la Fédération, Nous allons vulgariser ce sport. Dans les Années à Venir, nous Aurons Enfin de Jeunes Congolais qui Représenteront le paie dans les compétitions Internationales. Les allons encouragent une adhésion massive des congolais à ce sport en communiquant de manière efficace ».
Le Secrétaire Général Aux Sports, Body Ilonga, Salue L’Avènement Officiel de Cette Fédération. Il exprime la Volonté de L’ÉTAT D’ACCOMPAGNER CETTE Discipline, en mettant à disposition tous Les documents Nécessaires.
«Nous les Prévoyons le développement des infrastructures ainsi que l’agrément de différentes disciplines pour éviter qu’elles ne soient marginalisés», at-il sœligne.
Un outil vers le tireur les investisseurs ÉTRANGE
De Son Côté, Le Président d’Honneur de la Fédération Congolaise de Golf, Patrick Muyaya, Souhaite que ce Sport Constituant non Seulement Un Moyen d’Unir Les Congolais, MaisSi unpulet-weeter les investises les étrangers.
«AU-Delà du Sport, le golf est un facteur d’attraitsivité touristique pour les villes. Compte tenu des actions Entreprises par le Gouvernement, nous Pensons Qu’en Matière de Sports, les Pouvons nous appuyer sur le golf comme levier », at-il indiqué.
La xxviie édition de l’Open International de Golf est Prévue du 6 AU 8 JUIN AU CERCLE DE KINSHASA.
 
		


 
									 
					


