La Guerre Qui Sévit au Nord-KivU A entravé, Depuis Plusieurs Mois, les Activités Tourisques dans le Parc National des Virunga.
Le Porte-Parole du Collectif des Jeunes unis pour la protection de la nature (cojupn) A Lancé Cette Alerte, Vendredi 23 Mai, à Beni.
«La Guerre Qui Sévit dans l’est de la rdc a des impacts extrêlement négatifs sur l’environnement et, plus concrère, sur la conservation de la nature, notamment le parc national des virunga. Elle a considéré un réédition des résettes que ce de Dernier Devrait Générer, Notamment à Travers l’actimentation touristique, Qui est aujourd’hui quasi inexistante en raisona Vyambithed
Il a Également Déploré la Discarition de la Culture de la Conservation Chez Les Riverains du Parc Ainsi Que l’occupation d’unité Partie de Ce Patrimoine Mondial de L’UNESCO PAR DES GROUPES ARMés.
CET Environmentaliste A Ainsi exhorté les Autorites du paie à restaurer La Paix sur l’Ensemble du Territoire National.
«Aux Dirigeants du pays, nousistes: Rétablisssez L’Autorité de l’ÉTAT sur Toute l’Étendue de la République. Il faut que kinshasa resaure la paix, et rien que la paix, couler que la vie touristique reprenne, pour notreen-désitre et celui des générations futures », at-il conclu.
Créé le 21 Avril 1925, Le Parc National des Virunga, Classé au Patrimoine Mondial, Demeure L’Une des Aires Protégées les plus IMPORTANTS: Un Sanctuaire pour unvune Embématique et une Source de Vie, De le résilience et le le rdc.
Mondialment reconnu pour sa richesse floristique et fausse, abrite un diversité d’habitats naturaux exceptionnels, s’hétendant de 600 mètres d’altitude jusqu’à plus de 5 000 mètres, au sommet du mont Ruwenzori, dans le territoire de beni.