La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a communiqué la liste des joueurs retenus pour les derniers matches de l’année contre la Guinée et l’Ethiopie.
En perspective des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025, face à la Guinée le 16 novembre à Abidjan en Côte d’Ivoire, et contre l’Ethiopie le 19 novembre à Kinshasa, le sélectionneur Sébastien Desabre a appelé 26 joueurs avec très peu de changements. En effet, par rapport à la liste précédente, on note seulement trois réajustements. La présence en défense de Peter Kioso d’entrée cette fois, à la place d’Axel Tuanzebe qu’il a remplacé au pied levé auparavant sans jouer la moindre minute.
Mukau et Wissa de retour
Au milieu, le jeune Lillois Ngal’ayel Mukau (19 ans) signe son retour après une absence lors du dernier rassemblement. Il avait été convoqué pour la première fois en août pour l’ouverture des qualifications, mais avait finalement renoncé pour cause de blessure. Sauf revirement, il espère désormais fêter sa première cape avec les Léopards.
(Éliminatoires CAN 2025 : 𝙇𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙇𝙚́𝙤𝙥𝙖𝙧𝙙𝙨 🐆)
📸 Voici les 26 Léopards sélectionnés pour affronter la Guinée et l’Éthiopie lors des 5e et 6e journées décisives des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Les matchs auront lieu le 16 novembre à Conakry et le 19… pic.twitter.com/31wbJiZTHe
—Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) 30 octobre 2024
Enfin en attaque, on retrouve l’avant-centre Yoane Wissa, de retour lui aussi après avoir manqué la double confrontation avec la Tanzanie en raison d’une blessure à la cheville. L’ancien Lorientais est particulièrement en forme du côté de Brentford. En témoigne son doublé en championnat d’Angleterre le week-end dernier pour la victoire 4-3 des Bees devant le promu Ipswich Town.
Du reste, le capitaine Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, le gardien Dimitri Bertaud, Fiston Mayele ou encore Silas sont tous bien là. Avec quatre succès en autant de matches, 6 mais inscrits et aucun encaissé, la RD Congo est largement en tête du groupe H, et déjà qualifié à la CAN, avec six longueurs d’avance sur la Guinée, son premier poursuivant, et respectivement 8 et 11 points sur les deux derniers, la Tanzanie et l’Ethiopie.