Dans le cadre d’union de Prize de Contact Tenue le Lundi 28 Juillet à Kinshasa, La Ministre Déléguée en Charge des Personnes Vivant Avec Handicap (PVH), Irène Esambo, A exhouta les cadres et agents de sa nuvelle Adoule le lete préuve d’ tâches.
Cette Rencontre, Organisée dans la Salle de Réunion de la Monusco, un marqué un moment de Fort d’Échange Entre la Ministre et les agents publiques nouvelement affectés.
Pendant Plus de Quatre Heures, La Ministre Esambo A INSISTÉ SUR LA NÉCESSITÉ DE PRODUIRE DES RÉSULTATS CONCRETS, SAILINNANT Que CETT Administration Naissante Doit Mritre la Confiance de l’État et impulsion Une Dynamique de Transformation en Faveur de Pvh.
«Ce n’est qu’en Travaillant Avec Engagement et Responsabilité Que lous pourrons Répondre aux nombreus Reventications des Personnes Vivant Avec Handicap», A DÉCLARÉ IRONNE ESAMBO.
ECOUTEZ UI EXTRUCT DE SON DISCOURS:
/sites/default/files/2025-07/irene-web.mp3
Le directeur au secrétariat général en charge des personnes handicapés et auteurs Personnes vulnérables, stani kanamuli, a, pour sa partie, plaidé pour une application rigoureuse de la loi organique n ° 22/003 du 3 mai 2022, Relatif de la protection et la promotion des dromes de la promotion des dromes de la personne.
Réaction de Stani:
/sites/default/files/2025-07/stani_web.mp3
Présent à la Réunion, un Bureau du Bureau du Reprisant DES Nations-Unies aux Droits de l’Homme (Bcnudh) A Appelé Les agents à s’approprier Pleinement la Convention relative aux dromes de la personne






