Carlo Ancelotti veut voir un signe dans la très lourde défaite de son équipe du Real Madrid contre le Barça (4-0) samedi 26 octobre dans le Clasico à Bernabeu. Le technicien italien rappelle un exemple précédent de 2022.
Ne pas se résigner. Carlo Ancelotti a voulu retenir du positif et voir de bons signaux malgré l’humiliation subie par son Real Madrid contre le FC Barcelone samedi 26 octobre, dans un Clasico à Bernabeu remporté 4-0 par les Catalans. Le technicien italien préfère se souvenir d’un précédent en faveur des Madrilènes.
“On va se battre, lutter toute la saison comme on l’a fait la saison dernière. La dernière fois que nous avons perdu 4-0 contre le Barça, nous avons gagné la Liga et la Ligue des champions”, a lâché le coach du Réal.
Un doublé d’Aubameyang
Il faisait référence au 20 mars 2022 avec un Clasico remporté 4-0 par le Barça au stade Santiago-Bernabeu. Pierre-Emerick Aubameyang avait inscrit un doublé, Ronald Araujo et Ferran Torres avaient également marqué. Xavi était sur le banc catalan après avoir remplacé Ronald Koeman en cours de saison. Eliminé en phase de poules de la Ligue des champions, le club avait terminé le deuxième championnat d’Espagne.
A propos du match raté de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti a poursuivi son analyse devant les médias : “On savait qu’ils allaient jouer avec ce bloc très haut donc on a décidé d’en profiter. Il a eu l’occasion de marquer mais c’est vrai qu’il a été pris plusieurs fois hors jeu. Mais c’est normal avec une ligne défensive aussi haute. Ensuite il aurait pu marquer à plusieurs reprises mais il a manqué l’efficacité.