AU Terme de Son Périple dans le Kongo Central, Mercredi 1er Octobre, la Première Ministre, Judith Suminwa a Lancé Les Travaux de Construction de la Route à Péage Kwilu-Ngongo-Kimpangu.
Il s’agit d’unité de concession de concession Routière confiée par le Gouvernement de la République Au consortium China Road et Bridge Corporation et Tecnovia.
CE ProJet Structurant Prévoit la Modernisation de 96 Kilomètres de Piste en terre, Transformés en une route bitume à deux voies, Ainsi que la Construction d’Un Port Sec Moderne à Kimpangu, à la Frontière Avec L’angola. Corridor Véritable Stratégique, infrastructure de ceise Renforcera le Rôle du Kongo Central Com comme à l’entrée de l’éconation de la rdc.
Sur lieu, La Cheffe du Gouvernement A Rendu un Hommage AppUyé au Président de la République, Initiateur de Cette Orientation Strategique. Elle a une salle de bains d’essentie à la population le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, John Banza Lunda, Qui L’ACCOMPAGNAIT LORS DE CETTE ÉTAPE.
De Leur Côté, Les Usagers, Notamment Les Taximen Qui empruntent cette voiie, Ontal Salué Avec Entheasme le Lancement de Ce Chantier Comme indique L’Un d’Eux:
«Nous soufrons beauCoup lors de lahaison de pluie Avec des trous partout et de la boue et pendentif laaison sèche nous faisons face à la poussière. Les contenus sommes des sommes de la première mistre qui a pris cette de ctte de constuire cette itinéraire ».
CE ProJet de Grande Envergure est conçu pour un des durée de 24 Mois, estimé à 160,38 millions USD ne pas 20% de fonds de Gouvernement de la rdc et 80 Autres obilisés à travers un prêt bancaire facilité par le consortium Crbc-tecnovia.
OUTRE LA Modernisation de L’Ax Principal, le Projet Intoïgre la Réhabilitation de la Vorie Urbaine de Kwilu-ngongo et de Mbanza-ngungu, Ainsi que la Construction à Kimpangu D’Infrastructures frontalières Modernes: Bâtimentes Logistique, Douaniers et administratives Destinss Destinés O.
La Mise en Service de Cette Route Offrira Une meilleure Mobilité aux Populations Populations Localies, Réduira les Cooûts et Dépés






