La RDC, Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (HCR) et le Rwanda s’accordent sur les Principes de Rapatriement Volontaire des Réfugiés. Les parties Les Trois Engagees dans le processus processus ONT Cossigne un communiqué, CE Jeudi 24 Juillet à Addis-Abeba en Ethiopie, aU Terme de Deunt Jours de Travaux Entre.
La Rdc et le Rwanda s’engagent à Rechercher des Solutions durables en faveur des réfugiés, en locataire compte des récentes avances diplomatiques, notamment l’accorde de paix de washington entrent kinshasa et kigali d’unité. D’autre Part, La Déclartation de Principes Signee le 19 Juillet Dernier à Doha Entre le Gouverment Congolais et les Rebelles du M23-AFC.
CES ENGAGEMENTS Visites à CREER UN Climat PROPICE À LA REPRISE Effective et Sécurisée du Retour Volontaire des Fugiés, Précis Un Communiquée du Ministère Congolais de l’Intirieur Pulié Su X.
Le communiqué conjoint recommande l’accélération du rapatriement volontaire de 600 enfugiés rwandais actuelment héberges aU Center de Transit de Goma. Le document Réaffirme Également la Nécestité d’UNE Vérification appropriée de l’identité et de la Nationaliti des Réfugiés Souhaitant Restorner Volontaimentement dans leur paye, en coordination Avec Le Hcr.
Le communiqué conjoint un été Sigdé par Jacquemin Shabani, Ministre Congolais de L’Antirieur. Le Rwanda pour sa partie était représenté par fils ambassadeur en éthiopie, Le Général Charles Karamba.






