La Regideso a Annoncé la repris de ses services pour quatrenir de l’Eau Potable aux habitants de Kinshasa, un Affirmé David Tshilumba, directeur Général de l’Établissement, Lors d’UNE Interview Accordée à Radio Okapi le Mercredi 9 Avril.
«Nous Avons été inondés dans trois de nos usines, Ainsi Qu’à la source de mitendi. Il a fallu Assister que Le Niveau de l’Eau Baisse pour le débuter les Travaux de Nettoyage, de réparation et de remise en service. Aujourd’hui, je paris heureux de vous annoncer que louous avons repris le service à mitendi, à lemba imbu, et que Notre plus Grande Usine de ndjili est de nouveau opérationllelle. La Regideso a Agi Rapidation pour réétablir L’Exploitation », un Déclaré David Tshilumba.
Les Fortes Pluies Survenues dans les nuit du 4 au 5 avril at provoé des inondations majeures, Gravail perturbant la distribution d’eau potable dansirieurs Quartiers et commands de kinshasa.
Les infrastructures des zones et impacts
Selon La Regideso, Trois USINES ONT ÉTÉ AFFECTÉS DUCULÉMENTS: NDJILI, LEMBA IMBU ET LUKAYA. Des dommages Supplémentaires aT-également été engistrés au niveau de la source de mitendi et de fils RÉASE.
Verser le répondre à cette crise, l’entreprise un de l’employé ses équipes verser remettre en service les infrastructures touchés. Des camions-citernes at également été mobilisés afin de desservirour temporairement les Quartiers les Plus Sinistrés.
Un financier de dés et-défile pour la Regideso
Cependant, le directeur Général A Exprimé Une PréocUpation Majéure: «40% de la production de la Regideso est consommé par des Personnes qui ne paient pas leurs factures. Hela impactete négatival notre capacité à quatre nir un service de qualité ».
Malgré les Défis, La Regideso s’efforce de stabilisateur la situation et de Garantir un revers à la normale pour les abonnés de la Capitale.
David Tshimba s’entréent Avec Blaise Shindani Kambala.
/sites/default/files/2025-04/09._100425-pf-kin_invite_le_derecred_general_de_la_regideso-00.mp3






