La REGIDESO ne dessert que 10% de la population de la ville de Kindu en eau potable, soit environ 44 000 personnes. La REGIDESO, avec ses partenaires, ne dessert que 10% de la population estimée à 440 000 habitants pour la ville de Kindu.
Selon le directeur provincial de la REGIDESO, Michel Tshijik, il y a beaucoup de défis à relever dans sa société. Selon lui, il faut réunir 8 millions USD pour la construction d’une chaîne de traitement complète au niveau du fleuve pour espérer porter le taux de desserte de l’eau potable de 10% à 72%.
« Les capacités installées sont faibles et la solution, c’est d’augmenter la capacité de fonctionnement, de construire une usine étant donné que les études existent. Il faut aller dans ce sens, mobiliser les efforts ensemble et construire cette usine, remplacer les canalisations, construire les réservoirs et également poser des nouveaux branchements pour permettre à ce que la plus grande partie de la ville soit desservie en eau potable », a indiqué Michel Tshijik.