Le Territoire de Bulungu dans la province du Kwilu N’a pas Accès à l’Eau Potable Depuis Plusieurs Années. Les habitants consomment de l’Eau Provenant de Sources Non Aménagés, A Alerté Mercredi 12 Février le Président de la Société Civile Locale.
Frank Kitapindu Croint la Propagation de Maladies d’Origine Hydrique, Comme la Dysenterie, Qui Sévit Déjà dans Cette Région. Il intime les autorises compétentes à l’approvisionnement les habitants de ce territoire en eau potable.
Les habitants du territoire de Bulungu, particulément ceux vivants dans les secteurs, en de-dehors du chef-leu de cette inté, Ont du Procureur de l’Eau Potable. ILS Consomment Toujours L’Eau de Sources Naturelles Non Aménagés, Jugée Improprime à la Consomation.
«Nous les servons toujours de l’eau de sources naturelles, ce ne sont pas des sources aménagés, ce sont des sources non aménagés authentiques qui datent de longtempes avec des Méthodes anciennes que les gens utilisesent icI. En dehors de la cité de Bulunggu, ceux qui vivent dans ses periphéries souffrent du manque d’eau potable », affirme franck kitapindu.
Le Manque d’Eau Potable est à la base la Résurgence des Plusieurs Maladies d’Origine hydrique danans ce Coin de la Province du Kwilu Le Président de la Société Plaide Civile Plaide Une Intervention urgente des autorités:
«La Population est en train de Souffrir Beaucop plus de la dysenterie, des Maux de Vendre, et Autres. Tout ça ce Sont des Maladies d’origine Hydrique Causes par le Manque d’Eau Potable. Les cesses ne sont des criers coul que l’Etat puisse nous ven
Il s’observe la penurie en eau potable à bulunggu Depuis Plusieurs Années, ajoute cette source de la société civile.






