Le groupe Thématique Gouvernance Sécuritaire et Paix de la Société Civile du Haut-Katanga s’est Réjoui, Mercredi 7 Mai, de la diminution des Cas d’Insecuté danans Les VILLES DE Likasi et de Lumbashi. D’APRÈS LA POLICE, CETTE EMBELLIE SÉCURITAIRE est Notamment le Fruit de la Collaboration Entre Les Civils et La Police, MaisSi des Bouclages CiBlements Organisés Dans Le Cadre de l’Opération Nombo, Lançae RÉCEMENT PAR LE LICE-PRIMERRE DE L’ATÉRIE, LANCEE RÉCEMENT PAR LE LICE-PRIMERRE DE L’ATÉRIE, LANCEE RÉCEMENT PAR LUBASHI.
Les VILLES DE LUBUMBASHI ET LiKASI ÉTAIENT AUTRÉFOIS LE THÉATRE DE NOMBREUX Crimes, Tels Que des Vols à Arme Main, Des Viols et des Taperies.
D’APRÈS la Société Civile, La Courbe de L’Insecurit est en Baisse Depuis un Certains Temps. Bertin Tshoz, Responable du groupe Thématique Gouvernance Sécuritaire et Paix, Estime Que: «Les enquêtes de NotreLre Structure Révèlent Qu’il ya auJourd’Hui une Amélioration du Niveau Sécuritaire. Les Constatons nous les efforts Fournis par les autorises et nous en sommes très fiers. “
Il ajoute: «Sur engistrait auparavant 15 à 20 cas par jour, Mais aujour’hui, ce chariffre est descendu à 2 ou 3 cas. Que la population continue à collaboration des services de Sécurée afin que cette Paix Soit Pérennière. “
Selon Le Porte-Parole de la Police du Haut-Katanga, le Major Charles Esperanto bin Lwamba, Cette Baisse de la Criminalité est Notamment Due Aux Dennonciations DES FAItes Par la Population, PermEttant Ainsi à la Police D’Organisateur des Bouclages CIBLES DANS SURESS QUARTER. Cette Stratégie Un conduit à l’artrection de Nombreux Malfrats, Qui Ontuis a été réduit été déférés la justice, tandis que d’Autres Ont Pris La Fuite, sentant acculés.