Revue de Presse Kinoise du Mercredi 11 JUIN 2025.
La Question de la Santé est placée au centre des discussions de la xiiᵉ Conférence des Gouverneurs de Provinces, Révèle la Presse Kininure de Ce Mercredi.
Ouvrons le Bal Avec la tempête des tropiques, qui titre en sa Manchette: «Les Gouverneurs mobilisés pour la couverture santé universelle». Ce quotidien signale que les Travaux de la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs Sont Axés sur la Santé ComSeur de Cohésion Sociale et de développement durable des provinces. C’ester pourquoi, Sourinene ce TABLOïd, La Société Civile dualaba Espère Que Ces Assises à propos deiront à des recommandations Perméttant d’Améliorerer Les Conditions de Vie des Commurauts Rurales, en Particulier Celes Peinant à Accéder à des Soins de Santé de Qualité.
AU Cours de Ce Forum, Note le Journal le Quotidien, La Première Ministre Exprime Son Souhait de Voir Le Projet Portant Sur la Couverture Santé Universelle, Déjà Entama Avec La GratUté de la Maternité Dans dans certaines provinces, S’Étendre à l’Ensemble du Pays. Repris dans Les Colonnes de Cet Hebdomadaire, Judith Suminwa Déclare, Je cite: «L’Ambition est de Pouser Cela le Plus Loin Possible Assurer Que, dans les termes de la population, la population congolaise dans son entièté, dans les provinces, pUisse accéder e à celles de la santie.
Selon Africanews, qui cite le chef de l’ÉTAT, Félix Tshisekedi: «Le mais directeur de cette de Kolwezi est de discuter de l’importance de la couverture santé universelle (CSU) Comme un outil structureur Politité Politics Les inégalités sociaux au sein des provinces et des Territoriaux décentralisés (ETD).
Verser lier la parole à L’Acte, Rapporte econews, le Président tshisekedi inaugure ce mercredi à kolwezi trois infrastructures clés, ne le nouveau bâtiment de l’hôpital Général de la offre de mwangeji, Visant, CONTRÉ.
Bien Avant Lala, Signale Congo Nouveau, Le Gouvernational provincial dualaba, Dirigé par fifi Masuka, un Développé les installations Médicales afin d’Améliorerer les Accès aux Soins de Santé. Cet Hebdomadaire Précis que des Hôpitaux et Centers de Santé Ont été modernisés et Que des Initiatives de Santé Publique at été lanés pour la besoins de la popularité de CETTE DU PARTIE.
Dans Son Discours, Fait Savoir la Référence Plus, le chef de l’ÉTAT A exhorté Les Gouverneurs à Integr Systématication la Question de la Santé, Principal la CSU, Dans LeUrs Politiques Publiques, en Tant atters du Pays du Pays du Pays du Pay.
Dans Les Colonnes de Infos 27, le Président Tshisekedi A Rappelé que dans Pays Vaste et contrasté comme RDC, Les Disparitées d’Acons aux SUX SOINS FRAGILISENT LEEN National et aliment Les Tensions Sociales. Devant Les Gouverneurs, il un Déclaré, je cite: «Vousêtes les artisans dirige de la csu à travers les comités provinciaux que vous présidez. “
Lors de Cette Conférence des Gouverneurs de la province, note Le Phare, Félix Tshisekedi Va également Lancer l’Initiative Présidentiellle Visant à Éliminer le Vih / Sida Chez les Enfants d’ICI 2030.
Malgré toutes ces avancées, révèle forum des, félix tshisekedi une robe un tableau sombre de la situation sanitaire de la bépublique décratique du congo, marque par un et manque d’infrastructures médicales et absentes de la paie Selon ce Quotidien, Cela constituant un peu entrave Majéure à l’accès aux SUux de Santé. Dans son fils ALLOCUTION, IL A ÉGALEMENT ÉVOVÉ PLUSEURS DÉFIS AUXQESQUE est confrontté le Système de Santé de la Rdc, Qui «Porte Encore les stigmates des décornies de conflits Armés et d’Instabilité», Conclut Forum des As.






