Le Gouverneur de la Province du Kasaï-Central, Joseph-Moïse Kambulu, A officiellement lancé, le Mardi 26 AOût, La Campagne de Vaccination par le vaccin antipaludique R21 à Kananga.
Destiné aux Enfants âgés de 6 à 11 Mois, ce vaccin représente uné avancé Majéure dans la lutte contre le Paludisme, principale cause de mortalité infantile en république du bémocratique du congo.
Entouré des Autorités Sanitaires et LOBLOS, LE GOUVERNEUR A SAUÉ CET COMMANDIER COMMENTS VISANT À PROTÉGER LES PLUS Vulnérables.
«Ensemble, nous Faisons un pas vers un avenir plus sain pour nos enfants», at-il déclaré.
En 2022, la rdc un engisé plus de 27 millions de cas de paludisme, ne près pas de 49% chez lesfants de Moins de Cinq Ans. LE Vaccin R21, Administra en Quatre Doses (à 6, 7, 8 et 13 MOIS), vise à rédure significativement CES Mariffres Alarmants.
Le programme élargi de vaccination (PEV) A Mobilisé Les Relais Communautes, Les Églises et les Chefs de Quartiers pour les sensibilisants les Familles et faciliter les Accès à la Première Dose cass structures Sanshitaires les Plus Proche.
«Le Vaccin Antipalude n’est Pas Qu’une Piqûre: C’est une promesse de vie, une victoire sur la maladie, et un symbole de solidarité», une conclue Joseph-Moïse Kambulu.
Le Kasaï-Central Rejoint Ainsi Les Provinces Pionnières dans l’introduction du Vaccin R21, APRÈS LE KONGO-CENTRAL, Où il Avait été Administra pour la Première Fis en rdc.






