Le vice-président Ministre en Charge De l’Intirieur, Jacquemain Shabani Lukoo, A Lancé, Mardi 11 Mars, dans la Ville de Matadi, L’Ophération «Ndobo» Visant à Traquer les Bandits Urbains Communiation Applelles «Kuluna» Afin de Restauner un LES POPULATIONS LOCALES.
CETTE OPÉRATION DEBUTE AU Chef-Lieu de la Province du Kongo-central, à L’Issume d’UnUnion Élargie du Conseil Provincial de Sécuré. Celle-Ci AVAIT BUT MAIS D’ÉVALUER LA SITUATION SÉCURAIRE ET DE DÉFINIR DES STRATÉGIES ADAPTÉES vers le renforcer la Sécuré dans la province CETT.
En Lançant L’Opération Ndobo dans la ville de Matadi, le vice-président Ministre, Ministre de L’Antirieur et de la Sécurit, a Reconnu que Toute la Province est en proie à un de l’insécurite Grandissante avéc.
Selon Jacquemain Shabani Lukoo, C’estian ce que Rensenint Les DiffFérent Rapports DÉTAILES DES SERVICES IMPLICES DANS LE MAINTIEN DE L’ORDRE QIL A RECUS AU Cours de la Réunion de Sécurite Qu’il A Présidee.
D’APRÈS LUI, La Lutte contre ce Fléau Nécessite une Gouvernance Sécuritaire de Proximité, Impliquant des communautés. Raison pour Laquelle, Séance Tenante, il a Procédé à la Mise en place de comités provinciaux et locaux de sécuré.
CES STRUCTURES PERMETTRONT, À EN CROIRE LE MINIRISTRE, DE RENFORCER LA GESTION ET LA DÉFENSE SÉCURAIRE À LA BASE AFIN D’AUTINISTER ET DE CONTRER LES MENLACES SÉCURITAIRES Dès Leur Genèse.
L’Opération Ndobo, Lancée en Pésen des services de Sécurit Provinciaux et du Gouverneur de la province Grace Nkuanga Bilolo, S’tetendra sur Toute La Province du Kongo-central.





