La deuxième phase des projets nashiriki kwa masikilizano (ndlr: je participe à la réconciliation) et de soutien à la médiation pour la résience et la paix en ituri et au nord-kivu a été officie Kivu.
D’UNE DURÉE DE DIX MOIS, CES DEUX Initiatives SONT FINANCES PAR L’UNION EUROPÉENNE ET VISONNAIRES À CONSOLIDER LA PAIX ET À LES STABILISATION Les Communautés touchés par les conflits.
Ces projets at été lancés par le gouverneur du nord-kivu, le général evariste kakule somo, en présence de plusieurs ambassadeurs européens accrédits en rdc. ILS Seront Mis en ŒUVRE PAR Consortium d’organisations Internationales et Nationales, Don’t Le Congseil Norvégien pour les Réfugiés, Alerte internationale, recherche de terrain d’entente et eButeli.
«Le Projet Nashiriki Kwa Masikilizano vise à contribuier aux efforts de consolidation et de la stabilisation de la paix dans les provinces de l’ituri et du nord-kivu par la promotion de la cohésision sociale couler les communautes affectées par les conflits. Il y y aura aussi des activiss de renforcement des capacités des autorises, Aussi bien administratifs que coutumières, ainssi que des leaders de la société civile », un indiqué Georges wanyu, direc de la consortium pour la cohésion sociale.
Part SA, Le Gouverneur du Nord-Kivu, Le Général Evariste Kakule Somo, A Lancé Un Appel AUX Ambassadeurs Europeens Présents AFIN Qu’ils s’impliquent Davage pour le Retour de la Paix Dans l’Est du Pays:
«MON GOUVERNIMATION PROVINCIALE AINSI Que SA POPULATION N’ONT D’AUTRES ATTENTES QE CE QUI SUIT: PLAIDER LET LA FIN DE LA GUERRE ET LE RETOUR DE LA PAIX. Appliqueur dans sa totalité la Résolution 2773 du Congseil de Sécurit des Nations Unies, Avec Coercition, Car Son Application est Impatication par la population ».
Financés à plus de 1,5 million d’Euros par L’Union Européenne, ces projets vissent à renforcer Les Lenens Entre Autorites et Communautés, et à l’encouragement des solutions durables dans les zones en conflit.