Le FC Barcelone en principale attraction de la soirée a écrasé le Bayern Munich, Liverpool rejoint Aston Villa en tête du classement… Découvrez les résultats du multiplex de la 3e journée de Ligue des champions.
FC Barcelone – Bayern Munich : Raphinha copie son compatriote Vinicius Jr avec un triplé
Neuf ans que le Barça n’avait pas gagné contre le Bayern Munich en Ligue des champions. L’attente fut longue avec plusieurs raclées mémorables prises, notamment en 2020 lors du fameux quart de finale qui a vu le Bayern s’imposer 8-2. Ce soir, le FC Barcelone s’est vengé dans son stade Montjuic et enchaine avec une deuxième victoire d’affilée en C1.
Raphinha fut l’homme incontestable du match avec un fabuleux triplé (1′, 45′, 56′). Il s’agit du quatrième joueur de l’histoire à inscrire un coup du chapeau contre les Bavarois en Ligue des champions après Cristiano Ronaldo, Sergio Aguero et Roy Makaay. Même si le Bayern était revenu dans la rencontre en égalisant via Harry Kane (18′), le FC Barcelone a déroulé son jeu et s’est offert le scalpe du leader de la Bundesliga, pour la première fois depuis 2015. À noter que Robert Lewandowski a également marqué dans cette rencontre face à son ancien club en redonnant l’avantage au club catalan (36′).
Manchester City – Slavia Prague : victoire nette et sans bavure des Citizens
Avec une équipe quelque peu remaniée et avec uniquement cinq joueurs de champ sur le banc, l’équipe de Pep Guardiola s’est imposée facilement face au club tchèque du Slavia Prague (5-0). Kevin De Bruyne, Kyle Walker, Jack Grealish et Jeremy Doku étaient indisponibles pour la rencontre en plus de Rodri, out pour la saison.
Une victoire qui s’est mise en route dès la première minute de la rencontre avec un but de Phil Foden (3′). Stones (64′), Haaland par deux fois (58′,68′) puis Nunes (88′) en fin de rencontre sur penalty ont également participé à la fête pour placer Manchester City à la troisième place du classement de cette phase de championnat de C1. Une aubaine pour les Skyblues qui ont dominé la rencontre de la tête et des épaules (80% de possession, 22 tirs au mais dont 10 cadrés). Le score aurait pu être aggravé encore plus si le but de Nathan Aké n’avait pas été refusé pour une main (66′)
RB Leipzig – Liverpool : les Reds sur les talons d’Aston Villa
Ce fut un match compliqué en Allemagne mais les joueurs d’Arne Slot ont fini par s’imposer sur la plus petite des marges (0-1). Darwin Nunez a trouvé la faille à la demi-heure de jeu en poussant le ballon dans le but après une tête de Mohamed Salah. Le RB Leipzig aurait pu revenir au score mais le but de Loïs Openda en fin de rencontre a été refusé pour un hors-jeu du Belge (83′). Sans autre grande occasion dans la rencontre, les Reds continuent leur bonhomme de chemin dans la compétition avec cette nouvelle victoire. Petit résultat mais deuxième grande conséquence car Liverpool, se place juste derrière Aston Villa, au classement de cette C1.
Young Boys Berne – Inter Milan : Thuram arrache la victoire pour les Nerazzuri
Au bout de l’effort, Marcus Thuram a offert la victoire pour son équipe dans le temps additionnel de la rencontre contre les Young Boys Berne (0-1). Pourtant, les Suisses ont offert un véritable duel à la formation transalpine qui n’a pas trouvé la faille en première période. Marko Arnautovic avait une occasion en or pour ouvrir le score sur penalty (46′) mais son tir a été stoppé par von Ballmoos qui a juste retardé l’échéance pour les siens. Suite à un centre de Di Marco, Marcus Thuram dévie un centre de manière chanceuse (93′) pour donner la victoire à l’Inter Milan qui termine la journée dans le top 8 du classement. Quant aux Suisses, ils sont avant-derniers et n’ont toujours pas marqué dans la compétition.
Benfica – Feyenoord : Milambo climatise l’Estadio Da Luz
Benfica avait l’occasion de remporter un troisième match consécutif en C1 pour la première fois depuis l’édition 1990-1991, où ils étaient arrivés en finale contre l’AC Milan. Cependant, les Aigles sont tombés sur un os ce soir contre Feyenoord qui a pris le contrôle de la rencontre en menant 2-0 dès la 33e minute. L’Estadio Da Luz a eu le temps d’y croire un moment après la réduction du score d’Akturkoglou (66′) avant que Milambo inscrive son deuxième but de la rencontre dans le temps additionnel (92′). Feyenoord remonte au classement grâce à cette victoire dans le top 20 et remporte son deuxième match de la saison en Ligue des champions.
Le dernier match de la soirée a vu le Dinamo Zagreb s’imposer contre le RB Salzbourg (2-0) dans ce duel de bas de tableau. La formation autrichienne n’a toujours pas marqué de points, ni de buts cette saison dans la coupe aux grandes oreilles.