Le Bilan de l’attaque des Miliciens Zaïre à Buchama dans le territoire de Djugu (ituri) est revu à la hausse lundi 10 février. Selon des Sources Lays, il est passé de Cinq à Huit Morts, Don’t deux Femmes, une Fillette de Trois ans et une Personne de Troisième âge de la décapité à la Machette.
Certaines notables et les responsables de l’armé qui se sont lends redénus sur le lies du drame, indiquent que trois autres corps aT été rétrovés ce lundi danse la matinee aptrès les Premières fouilles le week-end Dernier.
Samedi, un groupe de miliciens dit d’autodéfense zaïre, Réfractaires au process de paix, un fait incursion dans la localité de mbuchama dans le territoire de djugu. Selon des Sources Lays, Ces miliciens Munis d’armes à Feu et Blanches, Se Sont Rendus danSon ine famille où des habitants aidait à un deuil, tuant huit Personnes.
CES BANDITS ONT-ÉGALlement Incendié union Trentaine de maisons d’habitation, Sémant La Désolation dans le village.
L’Administrateur du Territoire de Djugu indique que Grâce au Mécanisme d’Alerte Précoce Mis en place par la monusco, la population a alerté les autorités, permétant un peu intervention L’Un d’Entre Eux.
Ce Dernier a été rappe
Presque Tous Les Habitants des Villages VOISINS Tels Que Mbuchama, Mbuchu et arrond Abandonné leurs Maisons. Le Président de la Communauté Lori, Qui Regroube Le Peuple Lendu, Claude Mateso, Condamne Cet Acte Qu’il Qualifie de Provocation en Plein Processus de Paix.
Il intime la population au calme et demande aux leaders aux leaders des deux groupes armés d’instruire les membres d’arraiter de s’attaquer mutuelment.