Le Canada et l’allemagne a-t-il imposé le 3 et le 4 Mars des sanctions contre le Rwanda pour son fils implication dans la déstabilisation dans la partie orientale de la rdc. C’est Qu’Indent Les DÉCLARATIONS DE CES DEUX PAYANS.
«En Raison des Actions du Rwanda dans l’est de la rdc, Le Gouvernement du Canada A Pris les Dérives Suivant:
suspension la delivrance de licences pour l’Exportation de Marchandises et de Technologies Contrôlés contre Le Rwanda; Suspende Les Nouvelles Activités Commerciales de Gouvernement à Gouvernational Avec le Rwanda, Ainsi que le Soutien Proactif aux activités de Développement Commercial du Secteur Privé, y compris les missions publicités; Revoir la Participation du Gouverainment du Canada aux événements internationaux organisés au rwanda, ainssi que les propositions rwandais pour l’organisation de futures événements », indique la déclaration.
Les Affaires Mondiales Canada aussi Convocove le Haut-Commissaire du Rwanda au Canada pour Lui Faire Part de la position du Canada Quant à la Violation Manifeste Par le Rwanda de la SOUVERAINÉTÉ ET DE L’INTÉGRITÉ Territoriale de la Rdc, et verset Le Rwanda Depes Mesures.
«La situation humanitaire dans l’est de la rdc a atteint un niveau critique et le canada démeure deternémé à veiller à ce que les plus vulnérables reçoivent une aide vitale. Le Canada Annonce L’Octroi de 15 millions de dollars de dollars pour l’identification humanitaire en République Démocratique du Congo afin de Répondre aux Besoins des Personnes Touché par la Crise », Indique la déclaration.
Le Canada Dénonce Les Atrocites Généralisés dans l’est de la rdc, y compris Les Allegations d’Attaques ilLégales Contre les Civil, les Personnes Déplatés à l’Étrie (Onu) et de la Région, Ainsi que les massacres et les élans.
«Les sommes particuèmentments préocupés par les rapports Faisant état de violences sexuelles à l’égard des femmes et des fêtes dans le cadre des conflits. Ces actes Sont odieux et contraires aux obligations qui découlent du droit international en mattière de drots de la personne et du droit humanitaire international. Le Canada Continuation d’Appuyer la Cour Pénale Internationale et Reconnonnît Son Importance pour Rendre Justice aux Victimes et Leur Permetre d’Obtenir Réparation, Y COMPRIS DANS LE CADRE DE SON ENQUES SUR L’EST DE LA RDC », AJOUTE LE DÉCLARATION.
Des sanctions Allemandes
APRÈS OVoir Constaté Que les Troupes Rwandaises Opèrent Toujours dans l’est de la rdc et soutiennent le M23, violant Ainsi la Souveraineté de la rdc, l’allemagne A dééexamin Bilatéral au développement avec le Rwanda, Annonce le Compte x du Ministère des Affaires étrangères de l’allemagne.
Plus particulément, l’allemagne suspendre les nouveaux engagements financiers, la coopération Avec le Gouvernement rwandais dans le domaine de la coopération au développement.
Bien Avant, le Ministère des Affaires Étrangères de l’allemagne Avait Convocé L’Ambassadeur Rwandais Accrédité en Allemagne pour Lui DeMander des Explications Au sujet du Soutien de ce paie aux rebelles du m23.
Le groupe de contacter International Pour la Région des Grands Lacs, Auquel Particitum des Persentants de l’Allemagne, de la Belgique, du Danemark, des ÉTats – Uniis, de la France, des Pays – Bas, du Royaume – Uni, de la SUES PréocUpation en ce qui concerne la situation dans l’est de la rdc.
CE Group Avait Condamné Vigoureecment L’offensive Continuation du M23 / De l’alliance Fleouve Congo (AFC) et de la Force de Défense Rwandaise (FDR) dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, Ainsi Que le Prize de Bukavu.