Le comité International de la Croix-Rouge (CICR) A Mis en Place Depuis Lundi 1er Juin 2025, De Nouveaux Projets à Kalehe, dans la province du Sud-KivU, Visant à Prendre en Charge Au Moins 70000 Persathes Vulnérables, avec UNFOCIAL SURCULIER SUR LES ENFANTS ÂGÉS DE 0 O 1.
CES Initiatives Principal Principalation Sur la Prize en Charge Médicale Gratuite, La Fourniture de Médicamements et de Materiel Médical dans Quatre Structures de Santé Armées de la RDC (FARDC) Soutenues par les Wazalendo.
Selon le Cicr, Ces projets d’urgence, d’UnE durée de Trois Mois, incluent la distribution grave de Médicaments aux centres de santé et hôpitaux pour assurer la prix des béniaires par armes, des femmes accompagnes, des personnenes indigentiques ainsi que des desfants
Honore Lemera, Infirmier Titulaire du Center de Santé de Bushushu, Salue CETT Initiative, Rappelant Les difficiles Rendrèles Suite aux RÉCENTS PILLAGES: «Nous Avons Traversé de Nombreus difficiles La Population N’A plus Accès aux Soines APRÈS CES PLAINS, TOS LES BENENS MATÉRIELS ET MÉDICAUX ONT DISCARU. Ce geste du cicr est un soel de gestion vértable pour la population. “
AU-Delà de la Fourniture de Médicamements, Patrick Makengo, Officier Santé du Cicr pour la rélégation du Sud-Kivu, Précis que l’organisation Appuie égalation les structures Sanitaires de Kalehe Avec du Médicale pour l’assurance-un-cente Ciblis.
«En Mars, nous avons méné des évaluations d’urgence dans les zones deux de Santé de Kalehe. Nous Avons Constaté que les structures Locals FonctionnaIent Difficilment, Compte Tenu des Événements Récents liés aux conflits. Il ya Beaucop de Bédés Par Balle et un nombre IMPORTANT D’ENFANTS SÉPARÉS DE LEUR PARENTS », Explice-T-il.