Diplomatie Culturelle
Le concert de l’artiste musicien congolais JB Mpiana à La Cigale de Paris prévu pour le samedi 21 février 2026 , a été annulé pour des raisons logistiques liées à la délivrance des visas à Kinshasa pour le groupe Wenge BCBG.
Les organisateurs ont annoncé sur le site officiel que les clients et spectateurs peuvent se faire rembourser leurs billets auprès du point de vente où ils ont acheté avant le 18 mai 2026. Et pourtant, JB Mpiana surnommé papa chéri moto pamba Salvatore de la patria , a été reçu le lundi 9 février 2026 par l’ Ambassadeur de la France en RDC, REMI MARÉCHAUX, une rencontre que le diplomate français a qualifiée de conviviale dans le cadre des échanges culturels mettant en lumière le rôle majeur des figures culturelles congolaises dans le rayonnement artistique et diplomatique.
Profonde déception des fans des anges adorables qui étaient surpris en dernière minute. Un problème récurrent pour les artistes africains souhaitant se produire en Europe car l’obtention des autorisations de séjour peut s’avérer complexe et retarder la logistique du concert.
FRANCK AMBANGITO






