Le Consortium «Pamoja Kwa Amani» (ndlr tous pour la paix), A Salué, samedi 21 juin, la signature imminente d’accord de Paix Entre la Réépublique décratique du Congo et le Rwanda, Prévue le 27 Juin Prochain à Washington. CE Consortium Regrouant Plusieurs Structures Citoyennes de L’Est des Pays, Se Félicite de Ce Qu’il Qualifie d ‘«Avancee Majeure» danans la Quête d’Un Paix durable.
Lors D’UNE DÉCLARATION FAITE SAMEDI À BUKAVU, LE PRÉSIDENT NATIONAL DE LA NOUVELLE Dynamique de la Société Civile, Jean-Claude Kijana, A Salué Les Efforts Diplomatiques en Courrs et encourage les tasses les parties Impliés du processus de paix Washington O “
«Si Avec cet Accord, nous avons la paix, la stabilité et le developpement, nous ne pouvons que saluer et encourage les parties prenantes à la couture de coutte lancee», at-il décarré.
Dans Le Même Élan, le Consortium Appelle à des Actions Urgetes sur le Terrain, Notamment:
La Levee du Blocus sur les activités bancaires dans les zones Sous Contrôle de l’Afc / M23, afin de permettre un Retour Progressif à la Vie Économique
La Réaveute des Aéroports de Goma et Kavumu, facilitante la circulation des Personnes et des biens à l’intririeur du paie et vers les paiement
L’ACHEMINEMENT DE L’ADIDE HUMUNAIRE AUX POPULATIONS DÉPLACES, AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP, AUX PERSONNES ÂGÉES, VICTIMES DE FAMINE ET MALADIES CAUSE Les armées de conflits.
Le Consortium «Pamoja Kwa Amani» INSISTE SUR L’IMPORTANT D’IMPLIQUER LES COMMUNATÉS LOCALES DANS LE CNOCHE DE PAIX ET DE RÉCONILIATION, vers Garantir un Paix durable et inclus dans l’est de la rdc.






