Le Député National Élu de Kisangani, Théovell Lotelika, un Plaidé pour la relance urgente de la société textile de Kisangani (Sotexki), Fermé Depuis Trois Ans. Il un Dépose au bureau de l’assemblée Mardi 30 septembre Dernier, le document Contendant la Question ORALLE ADRESSÉE AU Ministre de l’industrie à Propos de CETTe Société, demandeur un Soutien accu werne une repris efficace des activités. CETTE RELANCE est Cruciale pour Dynamiser L’éConomie Locale et Nationale.
La Sotexki, Créée en 1974, Prospérait Autrefois dans la Fabrication de Tissus en Coton, Notamment Les Pagnes Impriements. Aujourd’hui, L’USINE EST TOTALATION À L’ARRRET, AVEC SES QUATRE DÉPARTICTES (filature, tissage, finissage) non operationnels, Sauf Un Service de Maintenance.
L’USINE SOUFFRE DE LA VÉTÉ DES MACHINES, QUI DATENT DE SON Inauguration il ya plus de 50 ans, et du Vieillulting du Personnel. La concurrence décoyale des tissus asiatiques contrefaits qui inonde le Marché Local vers des prix très bas, a contribué au décorn de cette entreprise qui subsocait déjé, explice marcel mwamba mpiana, diretination intérimaire de cette société.
Pour sa partie, le Sous-Direction du DÉPARTIMENT DE TISSAGE, JOSEPH BAUMA, RAPPORTE Que Malgré Plus de 300 000 mères de tissu non Encore Imprimé Pêts à Être Transformations et Environ 400 Tonnes de Coton Proditionant De Dingela et Activity Repose (Zones d’approvision DePuis Trois Ans.
Le Débuté Lotelika exhorte à Accélérer la Mise en ŒUVRE DES MESURES NÉCESSAIRES, RAPELANT Que la Revitalization de Cette Entreprise Jouerat un Rôle Strategique dans la Promotion de la Thopo.






