L’économie Congolaise Fait Prenuve de Résilience, Avec une Croiseance Économique Ateignant 6,5% en 2024, et Qui Devrait ReSter Superieure à 5% en 2025. SA MISSION EN RDC. Elle est parvenue à un accord, au Niveau des Services, Avec la République Démocratique du Congo sur la Première Revue Autre de la Facilé Élargie de Crédit (FEC).
Malgré un Contexte Sécuritaire Tendu dans l’Est du Pays, Qui pèse lourdement Sur le Budget de l’État et Qui Comporte des Conséquenties Humanitiares Décastreus, la rdc Présente Une Croisse écontenance.
ESCALADE DU CONFLIT DANS L’EST
AU Terme de Leur Mission à Kinshasa, Les Services du FMI Reconnaissance La Croisse de L’ÉCOMOIE CONGOLAISE, QUI A ATTEINT UN Solide 6,5% en 2024 et Devrait Connaitre un Légère RÉGRESSION RÉGRESSION SE PUNTERA
Cependant, Le Fmi Sougnine Que l’Escalade du Conflit a Entrainé des Dépenses publie imprévus, Notamment pour la sécuré; Ce qui justifie la Régression de Légère.
Pour Maintenir les Objectifs du Programme lié à l’accorde de Facilé élargie des Crédit, Recalibré Face à CETTe situation, Le Fmi Conseille Au Gouvernement de Prendre des Mesures crédibles. Il s’agit notamment d’accroît la mobilisation des récettes de l’État, de rationaliser les depenses non prioritaires et d’accélérer les.
Lutte contre la corruption
Cet Accorde Doit Encore d’être Approuvé par la direction Général et le CONSEIL d’administration du fmi d’ICI Fin Juin.
Le fmi insiste sur la Nécestité, pour la rdc, de la pour la bouts de la pour la basse, de la lutte contre la fiscale fiscale et la corruption, et d’Améliorerer la transparence, y compris dans le secteur extractif.
Enfin, Le FMI encourage les autorités à l’avancer sur les réenformes liés à la facilité pour la résilience et la durabilité, afin de renforcer la capacité du paie face aux climatiques aux auaux.






