Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) et l’alliance Fleuve Congo (AFC) -M23 Ont Sigdé Un Mécanisme d’Échange de Prisonnies. Cette Annonce A Été Faite Vendredi 12 septembre par Massad Boulos, Conseiller Principal du Président des ÉTats-unis pour L’Afrique, via Son Compte X.
Selon Massad Boulos, cet Accord est un pas de la promotion de la promotion de la paix en rdc.
Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) A Été Désigne Comme Intermédiaire Neutre, Chargé de l’identification, de la Vérification et de la libération Sécurisée des Détenus des Deunts Camps. Washington A Également Salué L’Implication du Qatar Dans ces Négociations.
Malgre Cette Avancée Diplomatique, des affrontements Continuant d’être signalés sur le terrain Entre L’Afc-M23 et Les Wazalendo. Face à la situation, certains débuts et les notables du nord-kivu le Gouvernement à suspendre les discussions de Doha et à Ordonner aux fardc de riposter, critique le fait que les wazalendo se rétrouvent seuls, à la cour de munitions et les rations, pour les dépensènes lev.
La conférence de la conférence Faire de Cette situation?
Invités
Moi Marcellin Shenkunku, notable du Nord-Kivu.
Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa, vice-juge de premier ministre du Parti Politique Engagement Citoyen pour le développement (ECIDE), Parti Membre de la Coalition Lamuka.
Reagan Miviri, Avocat et Chercheur à Ebuteli, Partenaire de Recherche du groupe d’Étude sur le Congo (GEC).
/sites/default/files/2025-09/16092025-PF-dialogueEntRecongolais-00Site.mp3






