Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Le Général-Major Evariste Somo Kakule, un Décidé L’AFC / M23 et N’AYANT PAS ENCORE REJOINT LA VILLE DE BENI, Chef-Lieu Provisoire de la Province.
Sur Instruction du Ministre de L’Antiteur, Directive Cette Nouvelle, Prix Le Mercredi 2 Avril, Annule L’obligation Pour ces agents de se Déplacer contre Beni, Invocant Les difficiles Sécuritaires et logistiques.
Les agents Sont desormais encouragent à re-rester dans les localités pour éviter les risques de persécutions et les exactions, notamment à goma.
Toutefois, Les Droits et Avantages Sociiaux des Fonctionnaires, Tels Que la Prize en Charge Médicale, Restrent Garantis, à L’EXCEPTION DE CEUX AYANT FAIT ALLÉGEANCE À LA RÉBELLION DE L’AFC / M23, Comme Précisés La Circuaire du Général Evariste Kakule Som.
Expécution de l’Ordre du Ministre de L’Antirieur
Le vice-président Ministre et Ministre de L’Antirieur, Securité et Décentralisation, Jacquemain Shabani, Avait Demandé, Mardi 1er Avril, Au Gouverneur militaire du Nord-Kivu de Rapporter Cette Circulaire. Cette demande une formulée à été à traverser un message officiel rendu public mardi Soir, aU Lendemain de la Publication de la Note du Gouverneur.
Jacquemain Shabani A Invié la Force Majéure pour justifier Cette Instruction et A Également Demandé au Gouverneur de Dresher Un éTat Des Lieux de la situation Depuis sa Prize de Fonctions.